JPEE 2019 au Monténégro: le Luxembourg maintient le cap!

À l'issue de la 3e journée des JPEE 2019 au Monténégro, le Luxembourg maintient son cap en tête du tableau des médailles avec un total désormais de 24 médailles d'or, 21 en argent  et 15 en bronze.

  1. ©MSP

    Le ministres des Sports, Dan Kersch, félicitant Julien Henx après sa victoire sur 50m nage libre
  2. ©MSP

    Le ministre des Sports, Dan Kersch, lors de la remise des médailles en natation ce jeudi 30 mai 2019

 

Pour leur 3e et dernière journée de compétition, les nageurs grand-ducaux ont remporté cinq nouvelles médailles d'or. Raphael Stacchiotti porta son total personnel à huit médailles d'or et une médaille d'argent lors de ces Jeux et à 40 médailles d'or au total lors des JPEE auxquels il a participé dans sa carrière.

Julien Henx s'imposa pour sa part à deux reprises sur 50m nage libre et sur 50m papillon. L'honneur revint ainsi au ministre des Sports, Dan Kersch, de remettre les médailles lors de ces deux compétitions.

La moisson de médailles des nageurs s'élève finalement à 31 médailles, dont 15 en or, 11 en argent et 5 en bronze.

Du côté de l'athlétisme, Charles Grethen et Anne Hoffmann ont dominé les 1.500 mètres alors qu'en pétanque, les victoires en individuel reviennent à nos compatriotes Claudio Contardi et Nathalie Demange.

A noter encore la médaille d'argent du double dames en tennis de table, battu en finale par Monaco ainsi que la victoire des basketteurs face à Malte et celle des volleyeurs face à l'Islande, nos deux équipes restant en lice pour l'attribution des médailles.

Dernière mise à jour