Entrevue du COSL avec le ministre des Sports, Romain Schneider

©MSP
Entrevue du COSL avec le ministre des Sports, Romain Schneider

Dans le cadre des réunions bilatérales entre les autorités publiques et le mouvement sportif, le ministre des Sports, Romain Schneider, entouré de ses collaborateurs, a accueilli le président du COSL, André Hoffmann, avec sa délégation en date du 13 novembre 2014.

À l’occasion de cette rencontre, le ministre des Sports a présenté les différentes mesures "sport" du "Zukunftspak" concernant les budgets prévisionnels 2015-2018.

Le COSL s’est montré satisfait de ce que ces pistes, dans le but de réaliser des économies, n’allaient pas se faire au détriment du mouvement sportif. Par ailleurs, le COSL vise, entre autres, une meilleure visibilité de l’apport économique et sociétaire du sport, ce qui rejoint  entièrement les vues du ministre des Sports. Dans cet ordre d’idées s’inscrit l’intention des deux parties de soutenir activement la réglementation des métiers du sport.

En termes d’événements sportifs, les années 2015 et 2016 s’annoncent très denses avec, dès janvier 2015, le Festival olympique de la jeunesse (FOJE) – édition hivernale au Montafon, les JPEE en Islande suivis des Jeux européens de Bakou, le FOJE – édition estivale en Géorgie, sans oublier les JOJ de Lillehammer et les JO de Rio en été 2016.

De manière plus générale, les deux parties sont convenues qu’elles poursuivraient leur collaboration étroite dans les voies engagées telles que le Sportlycée et la Section des sports d’élite de l’armée (SSEA).

Communiqué par le ministère des Sports et le Comité olympique et sportif luxembourgeois (COSL) 

Dernière mise à jour