Remise officielle de la certification ISO 9001 :2015 à l'Agence luxembourgeoise antidopage

Dans le cadre du protocole additionnel à la Convention contre le dopage du Conseil de l’Europe, l’Agence luxembourgeoise antidopage (ALAD) a été soumise récemment à un audit de ré-certification sous la nouvelle norme ISO 9001 :2015 réalisé par la société ESCEM après ceux effectués en 2009, 20102 et 2015 pour certifier son système de management de la qualité.

©MSP
Stefan Zerwes, directeur de l’ESCEM remet le diplôme de certification à Guy Colas, président de l’ALAD, et au Dr. Anik Sax, directrice de l’ALAD, entourés de Rob Thillens, commissaire du gouvernement à l’éducation physique et aux sports, Romain Schneider, ministre des Sports, et Céline Godart, secrétaire de l’ALAD

 

Dans le cadre de la lutte antidopage, le domaine de validité du certificat couvre la planification et la réalisation des contrôles, la gestion des résultats et les mesures de prévention et d’éducation.

C’est en présence du ministre des Sports, Romain Schneider, que l’ALAD a reçu le 8 octobre 2018 son nouveau certificat ISO 9001 :2015 valable jusqu’au 24.5.2021 émis par le TÜV  Rheinland.

L’ISO certification de l’ALAD est ainsi le garant vis-à-vis des sportifs avant tout mais également vis-à-vis du gouvernement et du grand public et des partenaires internationaux de la qualité du travail réalisé par l’ALAD.

Communiqué par le ministère des Sports et l'Agence luxembourgeoise antidopage (ALAD)

Dernière mise à jour