Romain Schneider au Conseil "Éducation, jeunesse, culture et sport" dans sa formation Sport

Le ministre des Sports, Romain Schneider, a participé le 27 novembre 2018 à Bruxelles au Conseil des ministres des Sports de l’Union européenne sous présidence autrichienne.

©MSP
Romain Schneider au #BeInclusive EU Sport Awards Gala

 

Le Conseil a d'abord procédé à un débat d’orientation sur les grands événements sportifs comme facteurs d’innovation. Dans ce contexte, le ministre des Sports, Romain Schneider, a notamment souligné que "l’organisation d’événements sportifs majeurs n’entraîne pas seulement des effets quantitatifs, mais également un certain nombre d’effets qualitatifs, notamment l’augmentation de la participation sportive de la population, elle contribue aussi à la cohésion sociale et développe de nouvelles compétences et expériences professionnelles, des bénéfices trop souvent sous-estimés par rapport aux retombées économiques".

Les ministres des Sports de l’UE ont ensuite adopté les conclusions du Conseil sur la dimension économique du sport et ses avantages socioéconomiques.

En marge du Conseil, le ministre des Sports, Romain Schneider, a également participé à la réunion du dialogue structuré organisé par la présidence autrichienne du Conseil de l'UE qui avait invité Martin Kallen de l’UEFA et CEO de l’Euro 2020 de football à venir échanger avec les ministres des 28 États membres.

Enfin, à l'invitation de la Commission européenne, le ministre des Sports, Romain Schneider, a assisté, en soirée de ce même mardi 27 novembre 2018, au  #BeInclusive EU Sport Awards Gala qui s'est tenu au Flagey à Bruxelles. C'était l'occasion pour le ministre de remettre plusieurs prix décernés par la Commission européenne aux 3 lauréats et 6 nominés des projets sélectionnés qui visent à promouvoir l'inclusion sociale par le sport des personnes désavantagées, une initiative soutenue par le programme Erasmus+.

Communiqué par le ministère des Sports

Dernière mise à jour