Entrevue de Dan Kersch avec le Luxembourg Paralympic Committee

Le 30 janvier, le ministre des Sports, Dan Kersch, a eu une entrevue constructive avec les représentants du Luxembourg Paralympic Committee (LPC), qui a pour but de veiller au développement du sport pour personnes handicapées au Grand-Duché de Luxembourg.

©MSP
Dan Kersch entouré des représentants du Luxembourg Paralympic Committee

 

Le LPC remplit également la mission de Comité paralympique national, avec notamment la prise en charge des élites sportives et l’intégration de sportifs en situation de handicap dans les structures du mouvement sportif.

En matière d’intégration, voire d’inclusion, les représentants du LPC ont fait état d’accords de collaboration avec certaines fédérations sportives.

Il a été convenu de planifier une formation spécifique en la matière dans le cadre de la formation pour entraîneurs à l’Ecole nationale de l’éducation physique et des sports (ENEPS) qui est placée sous l’autorité du ministre des Sports.

Le ministre des Sports a affirmé son engagement pour soutenir, dans la mesure du possible, les sportifs d’élite du LPC dans leur préparation en vue des Jeux paralympiques de Tokyo en 2020.

Communiqué par le ministère des Sports

Dernière mise à jour