Entrevue de Dan Kersch avec l’association "Special Olympics Luxembourg"

Le 30 janvier, le ministre des Sports, Dan Kersch, a eu un échange enrichissant avec les représentants de l’Association luxembourgeoise pour la pratique des activités physiques et sportives des personnes inadaptées "Special Olympics Luxembourg" (ALPAPS), fédération qui fête cette année son 40e  anniversaire et dont l’une des prémisses est l’inclusion par le sport.

©MSP
Dan Kersch entouré des représentants de "Special Olympics Luxembourg"

Les responsables de l’ALPAPS ont témoigné des excellentes collaborations avec maintes fédérations sportives en matière d’intégration et d’inclusion de personnes avec une déficience intellectuelle.

Il est proposé de prévoir une formation spécifique en la matière dans le cadre des formations offertes par l’École nationale de l’éducation physique et des sports (ENEPS), placée sous l’autorité du ministre des Sports.

Un des points culminants de l’année sera la participation d’une forte délégation de l’ALPAPS aux Jeux mondiaux Special Olympics du 14 au 21 mars 2019 à Abu Dhabi.

Le ministre des Sports a salué l’engagement exemplaire de l’ALPAPS et offert son plein soutien mettant en exergue le potentiel du sport comme outil d’inclusion sociale et vecteur d’épanouissement et de reconnaissance sociale.

Communiqué par le ministère des Sports

Dernière mise à jour