Entrevue de Dan Kersch avec l'Agence luxembourgeoise antidopage (ALAD)

En date du mercredi 6 février 2019, le ministre des Sports Dan Kersch a rencontré une délégation du conseil d’administration de l’Agence luxembourgeoise antidopage (ALAD), qui, constituée sous forme d’une fondation, est l’organisation nationale responsable de la lutte contre le dopage dans le sport au Grand-Duché de Luxembourg.

©MSP
Photo de groupe

Lors de cet échange de vues très fructueux, les responsables de l’ALAD ont présenté le fonctionnement de l’agence dont l’objectif principal est la protection du droit fondamental des sportifs de participer à des activités exemptes de dopage, en vue de préserver la santé des sportifs et de leur garantir l’équité et l’égalité dans le sport. Dans cet ordre d’idées, l’ALAD ne se limite pas aux seuls contrôles, mais organise régulièrement des programmes d’information et d’éducation.

Le ministre Dan Kersch a salué les efforts de l’ALAD et a offert le plein soutien du ministère des Sports, tout en reconfirmant la politique de tolérance "zéro" envers le dopage dans le sport, d’ailleurs inscrite dans le programme gouvernemental.

Communiqué par le ministère des Sports

Dernière mise à jour