Entrevue de Dan Kersch avec la Fédération luxembourgeoise de Football

Le ministre des Sports Dan Kersch, a accueilli une délégation de la Fédération luxembourgeoise de Football emmenée par son président Paul Philipp à l'Institut National des Sports en date du 27 février 2019.

©MSP
Photo de groupe

 

Les représentants de la FLF et le ministre des Sports ont eu un large échange de vues sur nombre de sujets d'actualité du monde du football, à commencer par les prestations remarquables, à la fois de l'équipe nationale en Ligue des nations et des équipes luxembourgeoises engagées dans les différentes compétitions européennes.

Le ministre s'est réjoui de l'excellent travail à la base réalisé au niveau fédéral et au sein des clubs avec cette saison un nombre record de 661 équipes de jeunes inscrites en championnat national 2018/2019.

La FLF a félicité le ministère des Sports pour l'introduction depuis 2017 du subside qualité+, contribution hautement appréciée par les clubs pour pouvoir assurer un encadrement de qualité aux équipes de jeunes avec comme corollaire l'encouragement de la formation d'un nombre croissant d'entraîneurs qualifiés.

L'état d'avancement des travaux du nouveau stade national, l'accès aux centres médico-sportifs, notamment pour les nouveaux jeunes joueurs durant l'été, les contraintes imposées par l'UEFA en la matière, le congé sportif et le congé jeunesse pour le personnel encadrant, ont été d'autres sujets de discussion entre le ministre et la FLF.

Enfin, le ministre Dan Kersch a apprécié l'ampleur du travail de la Fédération luxembourgeoise de Football et a assuré aux représentants de la FLF le soutien du ministère des Sports dans le cadre de leurs activités diverses, tout en les remerciant de renoncer, dans un esprit de solidarité avec d'autres fédérations moins bien loties, à des revendications financières supplémentaires. 

Communiqué par le ministère des Sports

Dernière mise à jour