Interview avec Georges Mischo dans L'essentiel

"Je voudrais que le budget augmente considérablement"

Interview: L'essentiel (Thibaut Goetz)

L'essentiel: Quelles vont être les priorités durant votre mandat?

Georges Mischo: On veut renforcer les liens entre le ministère et les fédérations, mais aussi avec les clubs sportifs. Il faut que l'on investisse davantage dans le secteur du sport. Malgré l'énorme déficit budgétaire lié à la conjoncture économique, nous allons investir davantage dans le sport luxembourgeois.

L'essentiel: La politique sportive sera-t-elle plus ambitieuse que sous la législature précédente?

Georges Mischo: Oui, même si je sais qu'un projet ou l'autre n'aboutira pas, je vais m'investir totalement dans le secteur sportif. Il y a beaucoup d'idées, de projets et d'espoirs qui reposent sur nous. Mais on peut avoir les meilleures initiatives, si on n'a pas les finances nécessaires, cela ne vaut rien...

L'essentiel: En tant qu'ancien professeur d'éducation physique, ce poste de ministre vous attirait de longue date?

Georges Mischo: Absolument, ce n'était pas mon but ultime lorsque je suis entré en politique, mais quand j'ai été désigné par Luc Frieden pour prendre en charge ce ministère, j'étais très content. C'est mon passe-temps favori et c'était mon boulot pendant 17 ans. Je me suis aussi investi dans la presse sportive en travaillant pour RTL durant neuf ans. Je suis maintenant dans l'Olympe du sport national.

L'essentiel: Quelle va être la "touche" Mischo aux Sports?

Georges Mischo: Je veux que le budget du sport augmente de manière considérable. Et je veux aussi supporter toutes les fédérations, et pas que les plus grandes. On parle toujours de football, basket, handball... Mais il y a aussi le squash, l'indiaca... Je veux être le ministre de tous les sports au Luxembourg.

Dernière mise à jour