Rencontre entre Georges Mischo et le commissaire européen Glenn Micallef à Luxembourg

À l'occasion d'une réunion de travail à Luxembourg ce vendredi 14 mars, le ministre des Sports Georges Mischo a rencontré le commissaire en charge du sport à la Commission européenne, Glenn Micallef. 

(de g. à dr.) Glenn Micallef, commissaire en charge du sport à la Commission européenne ; Georges Mischo, ministre des Sports
© MSP

Entourés de leurs équipes, le ministre et le commissaire ont échangé sur le prochain document stratégique sur le sport que la Commission européenne prévoit d'adopter au second semestre 2026. Ces échanges ont permis au ministre Mischo de présenter sa vision du sport ainsi que les thèmes qui pourraient être inclus dans ce document stratégique. Concernant la définition d'un modèle européen du sport, le ministre Mischo a souligné que la durabilité du financement du sport et le déclin du bénévolat sont parmi les sujets auxquels il conviendrait de prêter une attention particulière. Le commissaire a indiqué partager ces préoccupations pour le sport européen ainsi que l'importance de garantir la solidarité entre le sport de haut niveau et le sport amateur. Cette rencontre a également été l'occasion pour le ministre d'échanger sur le système de la double-carrière au Luxembourg ainsi que sur la transformation de l'agence antidopage ALAD pour un faire un point d'entrée unique pour la protection de l'intégrité dans le sport au Luxembourg. Le commissaire et le ministre ont convenu de continuer à échanger sur ces questions.

Communiqué par le ministère des Sports

Membre du gouvernement

MISCHO Georges

Organisation

Ministère des Sports

Date de l'événement

14.03.2025