Règles à respecter pour toute activité sportive en plein air

Lors de la conférence de presse du 8 mai 2020, la possibilité d'une reprise des activités sportives en plein air, sans contact physique, non compétitives et sans public a été annoncée à partir du 11 mai prochain, sous réserve bien évidemment de l'ouverture des infrastructures sportives par le propriétaire, à l'exception néanmoins des piscines (couvertes et en plein air) qui restent fermées, tout comme les douches et vestiaires.

Les activités sportives en plein air comportent, outre les sports typiquement "outdoor", tout sport dont la pratique à l'extérieur est possible, même sous une forme légèrement altérée par rapport à la discipline d'origine. Ceci vaut également pour les sports pour lesquels l'absence de contact semble difficile, voire impossible. Pour ces cas, et pour permettre quand même une reprise de l'activité sportive, des formes alternatives d'entraînement doivent être préconisées.

La pratique des activités sportives en plein air est soumise au respect des conditions de sécurité, de distanciement et d'hygiène appropriées et les recommandations et restrictions actuellement en vigueur et publiées par le gouvernement restent d'application.

Pour les activités sportives effectuées dans le cadre d'une fédération sportive ou d'un club sportif, des distances interpersonnelles et d'autres précautions adaptées à chaque discipline respective doivent être respectées en complément aux mesures précitées.

Dernière mise à jour