Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 374 résultat(s)
  1. Le symposium "Women in Sports" offre une plateforme d’échange pour des opinions et idées, des bonnes pratiques, des constats scientifiques et expériences personnelles, en vue d’exploiter pleinement le potentiel d’athlètes et entraîneurs féminines et de tracer la voie vers un paysage sportif plus inclusif au Luxembourg.

  2. Le mardi 4 juillet 2023, la Chambre des députés a voté le projet de loi n°7955 réformant les dispositions relatives au congé sportif pour préciser les conditions d'octroi et l'ouvrir à d'autres sportifs et personnes engagées dans le milieu sportif. De même, il s'agit notamment de faire évoluer le nombre de jours de congés auxquels ont droit les sportifs de haut niveau mais aussi leurs encadrants.

  3. Le ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, et le ministre des Sports, Georges Engel, ont participé le mercredi 7 juin à la journée Clever move, en compagnie de trente classes du cycle 3 de l'enseignement fondamental. Trente ateliers les ont attendus à l'Institut national des sports pour explorer différentes formes de mouvement et d'activité physique.

  4. Une alimentation saine et une activité physique régulière sont des éléments essentiels au maintien de sa propre santé. Dans le contexte du plan cadre national "Gesond iessen, Méi beweegen" (GIMB) 2018-2025 une conférence est organisée pour les professionnels et experts du secteur le 26 avril 2023 à la Coque, au Kirchberg pour la journée nationale "GIMB pour tous".

  5. Un des grands défis de nos jours est de motiver les enfants à bouger plus au quotidien et de stimuler ainsi davantage leur motricité. C'est pourquoi le ministère des Sports et le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse ont élaboré conjointement le Concept pour une éducation motrice, physique et sportive des enfants de 0 à 12 ans en 2018.

  1. Première page
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. ...
  8. Dernière page