Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 224 résultat(s)
  1.  Le ministre Romain Schneider au Conseil des Ministres des Sports de l'Union europ�enne

    Le ministre des Sports, Romain Schneider, a participé le 21 mai 2014 à Bruxelles à la session du Conseil des ministres en charge du Sport de l'Union européenne sous présidence grecque. A cette occasion les ministres ont adopté les conclusions du Conseil sur l'égalité entre les femmes et les hommes dans le sport ainsi que le plan de travail de l'Union européenne en faveur du sport pour la période 2014-2017.

  2. Le ministre des Sports, Romain Schneider, participera le 21 mai 2014 au Conseil des ministres des Sports de l’Union européenne à Bruxelles sous présidence grecque. En sa qualité d’un des trois représentants de l’Union européenne au Conseil de fondation de l’Agence mondiale antidopage (AMA), il informera ses homologues sur la réunion dudit Conseil de fondation les 17 et 18 mai 2014 à Montréal.

  3. Parmi les points les plus importants à l’agenda, il faut relever la mise en œuvre du nouveau Code mondial antidopage et des standards internationaux. Dans cet ordre d’idées, l’AMA a présenté aux membres du Mouvement olympique et des gouvernements de toutes les régions du monde des informations sur l’état d’avancement de cette mise en œuvre du Code dans sa version de 2015 ainsi que du document technique pour les analyses spécifiques en fonction des différents sports. Ce document technique présente une évaluation du risque en identifiant les substances ou les méthodes interdites susceptibles de faire le plus l’objet d’abus dans certains sports ou disciplines.

  4. La "Nuit du sport" connaît depuis ses débuts en 2009 un succès croissant. Elle a pour objectif de permettre aux jeunes et moins jeunes de découvrir d’une manière ludique de nouvelles activités sportives et de trouver goût aux activités physiques. À la fin de la soirée, les organisateurs ont totalisé plus de 6300 participants. Environ 200 activités sportives innovantes ont été proposées sur une trentaine de sites à travers le pays. Les activités ont été organisées sur place par des maisons de jeunes, des associations sportives ou des services communaux. Elles ont été encadrées par des animateurs confirmés. À côté des activités sportives plus classiques, d’autres activités se sont démarquées par leur originalité. Il s’agissait de disciplines, soit peu usuelles ou peu connues, soit adaptées pour l’occasion. À Hesperange, la maison de jeunes a organisé pour la deuxième fois un "Dark Run" à Howald. Ce labyrinthe dans l’obscurité totale a été un moment de divertissement pour toutes les catégories d’âge.

  5. Le Conseil de gouvernement s’est réuni le 19 mars 2014 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a fait le point sur les dossiers de l’actualité politique internationale et communautaire et notamment sur la situation en Ukraine et

  6. Le comité interministériel GIMB organisera sa matinée "Gesond iessen, Méi bewegen" le 19 mars 2014 au Parc-Hotel Alvisse (120, route d’Echternach- Luxembourg). Cette année, la matinée sera dédiée à la thématique de l’alimentation saine dans le secteur de l’éducation non-formelle des enfants

  7. Le ministre des Sports, Romain Schneider, vient d’arrêter en date du 28 février 2014 la nouvelle composition du Conseil supérieur des sports en exécution de la loi du 3 août 2005 concernant le sport.

  8. Une délégation du COSL, emmenée par son président André Hoffmann, a rencontré le ministre des Sports, Romain Schneider, entouré de ses collaborateurs, dans le cadre des réunions de concertation régulières entre le ministère des Sports et le COSL en date du jeudi 23 janvier 2014. Ce fut en l’occurrence la première réunion du genre depuis la constitution du nouveau gouvernement issu des élections d’octobre 2013 et donc l’occasion pour les deux parties de confirmer leur intention et leur volonté de poursuivre leur bonne collaboration du passé. Les deux parties se sont félicitées par ailleurs de l’adoption unanime par la Chambre des députés, deux jours plus tôt, du projet de loi autorisant le gouvernement à subventionner un 10e programme quinquennal d’équipement sportif.

  9. A l'occasion du Nouvel An, les membres du gouvernement ont été reçus en audience au Palais grand-ducal par Leurs Altesses Royales le Grand-Duc, la Grande-Duchesse, le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse Héritière.

  10. C’est à l’Institut national des Sports (INS) que le ministre des Sports, Romain Schneider, le président du Comité olympique et sportif luxembourgeois, André Hoffmann, et le président de la Fédération luxembourgeoise de tennis de table, André Hartmann, ont présenté le 8 janvier 2014 le "Chinese Table Tennis College – Europe in Luxembourg", ceci en présence du champion olympique de tennis de table en double et triple champion du monde chinois, Chen Qi et de l’entraîneur national chinois Li Xiao Dong.

  11. Après la distribution des portefeuilles ministériels et l’assermentation des membres du nouveau gouvernement par S.A.R. le Grand-Duc, les premières cérémonies de passation des pouvoirs se sont déroulées le 4 décembre 2013. La première passation de pouvoirs a eu lieu au ministère

  1. Première page
  2. ...
  3. 11
  4. 12
  5. 13
  6. 14
  7. 15