Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 263 résultat(s)
  1. Une réunion commune des gouvernements du Grand-Duché de Luxembourg et de la Communauté germanophone de Belgique se tiendra le 23 avril 2015 à l’Hôtel de Bourgogne sous la présidence conjointe du Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, et du ministre-président de la Communauté germanophone de Belgique, Oliver Paasch.Les relations bilatérales ainsi que les dossiers concernant la coopération transfrontalière au niveau de la Grande Région figureront à l’ordre du jour.

  2. En prélude de la réunion des ministres des Sports au Conseil de l’UE, ce mardi 25 novembre 2014 à Bruxelles, le ministre Romain Schneider, en tant que future Présidence du Conseil de l'UE (2e semestre de 2015), a participé à un déjeuner de travail dédié au dialogue structuré dans le sport. À cette occasion, un échange a eu lieu sur le thème du sport et de l’innovation qui a permis notamment à quatre entreprises actives dans le secteur sportif de présenter leurs produits innovants.

  3. Dans le cadre des réunions bilatérales entre les autorités publiques et le mouvement sportif, le ministre des Sports, Romain Schneider, entouré de ses collaborateurs, a accueilli le président du COSL, André Hoffmann, avec sa délégation en date du 13 novembre 2014. À l’occasion de cette rencontre, le ministre des Sports a présenté les différentes mesures "sport" du "Zukunftspak" concernant les budgets prévisionnels 2015-2018.

  4. En sa qualité d’un des trois représentants de l’Union européenne au sein de cet organe de l'AMA pour la période 2013 à 2015, le ministre des Sports Romain Schneider participera à la réunion du Conseil de fondation de l'Agence mondiale antidopage (AMA/WADA), qui se tiendra les 15 et 16 novembre 2014 dans les locaux de l’Assemblée nationale à Paris à l’invitation du gouvernement français.

  5. Sur invitation de la Présidence italienne du Conseil de l’Union européenne, le ministre des Sports, Romain Schneider, a participé à la réunion informelle des ministres des sports de l’UE à Rome les 20 et 21 octobre 2014. La réunion a débuté par une présentation de la commissaire sortante en charge du Sport, Androulla Vassilliou (Chypre), des initiatives en cours et futures en matière sportive, parmi celles-ci, le lancement l’année prochaine, sous Présidence luxembourgeoise, de la Semaine européenne du sport (EWS), suivie d’une présentation par le maire de Turin de sa ville, désignée Capitale européenne du sport en 2015.

  6. Le ministre des Sports, Romain Schneider, a participé le 18 septembre2014 à la 13e conférence des ministres européens en charge du Sport à Macolin en Suisse. À cette occasion les ministres ont approuvé une nouvelle convention contre la manipulation des compétitions sportives, en vue d'instaurer une coopération internationale pour lutter contre les paris sportifs truqués et garantir l'intégrité des sports. Dès hier, quinze États ont signé cette convention qui est ouverte à la signature des pays membres ou non membres du Conseil de l'Europe.

  7. La 5e édition de la Coupe de football des jeunes de la Grande Région sera organisée les 5 et 6 juillet 2014 à Trèves sous le thème "Le Sport ne connaît pas de frontières" et réunira des équipes mixtes d’élèves issus des six régions partenaires de la Grande Région pour un tournoi de football placé sous le signe du fair-play et de l’amitié au-delà des frontières. Le Luxembourg y sera représenté par une équipe du "Sportlycée".

  8. Le ministre des Sports, Romain Schneider, a participé le 21 mai 2014 à Bruxelles à la session du Conseil des ministres en charge du Sport de l'Union européenne sous présidence grecque. A cette occasion les ministres ont adopté les conclusions du Conseil sur l'égalité entre les femmes et les hommes dans le sport ainsi que le plan de travail de l'Union européenne en faveur du sport pour la période 2014-2017.

  9. Le ministre des Sports, Romain Schneider, participera le 21 mai 2014 au Conseil des ministres des Sports de l’Union européenne à Bruxelles sous présidence grecque. En sa qualité d’un des trois représentants de l’Union européenne au Conseil de fondation de l’Agence mondiale antidopage (AMA), il informera ses homologues sur la réunion dudit Conseil de fondation les 17 et 18 mai 2014 à Montréal.

  10. Parmi les points les plus importants à l’agenda, il faut relever la mise en œuvre du nouveau Code mondial antidopage et des standards internationaux. Dans cet ordre d’idées, l’AMA a présenté aux membres du Mouvement olympique et des gouvernements de toutes les régions du monde des informations sur l’état d’avancement de cette mise en œuvre du Code dans sa version de 2015 ainsi que du document technique pour les analyses spécifiques en fonction des différents sports. Ce document technique présente une évaluation du risque en identifiant les substances ou les méthodes interdites susceptibles de faire le plus l’objet d’abus dans certains sports ou disciplines.

  11. La "Nuit du sport" connaît depuis ses débuts en 2009 un succès croissant. Elle a pour objectif de permettre aux jeunes et moins jeunes de découvrir d’une manière ludique de nouvelles activités sportives et de trouver goût aux activités physiques. À la fin de la soirée, les organisateurs ont totalisé plus de 6300 participants. Environ 200 activités sportives innovantes ont été proposées sur une trentaine de sites à travers le pays. Les activités ont été organisées sur place par des maisons de jeunes, des associations sportives ou des services communaux. Elles ont été encadrées par des animateurs confirmés. À côté des activités sportives plus classiques, d’autres activités se sont démarquées par leur originalité. Il s’agissait de disciplines, soit peu usuelles ou peu connues, soit adaptées pour l’occasion. À Hesperange, la maison de jeunes a organisé pour la deuxième fois un "Dark Run" à Howald. Ce labyrinthe dans l’obscurité totale a été un moment de divertissement pour toutes les catégories d’âge.

  1. Première page
  2. ...
  3. 14
  4. 15
  5. 16
  6. 17
  7. 18
  8. Dernière page