Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 287 résultat(s)
  1. Le ministre des Sports a présenté au Conseil les priorités "sport" de la Présidence du Conseil de l’UE au deuxième semestre 2015. Ainsi, le Luxembourg se concentrera notamment sur la promotion de l’éducation physique à l’école, incluant la motricité dans la petite enfance. Une autre priorité sera celle de la double-carrière dans le sport. Finalement, la représentation et la coordination de l’UE à l'AMA (Agence Mondiale Anti-dopage) sera également un thème  important couvert par la Présidence luxembourgeoise.

  2. Le ministre des Sports, Romain Schneider, participera aux travaux du volet "Sport" du Conseil "Éducation, jeunesse, culture et sport" de l’Union européenne à Bruxelles, le 19 mai 2015. Les membres du Conseil adopteront des conclusions sur le thème de "Utiliser au mieux le sport de masse pour développer les compétences transversales, en particulier chez les jeunes".

  3. Le ministre des Sports, Romain Schneider, rencontre l'AMA à Montréal en préparation de la future Présidence luxembourgeoise du Conseil de l'Union européenne. En tant que représentant de l'actuel trio de Présidence du Conseil de l'Union européenne, le ministre des Sports, Romain Schneider, a participé à la réunion du conseil de fondation de l'Agence mondiale antidopage (AMA) qui s'est tenue à Montréal le 13 mai 2015.

  4. Le Conseil de gouvernement s’est réuni le 13 mai 2015 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a eu un échange au sujet des dossiers de l’actualité politique internationale et européenne. Le Conseil a adopté le projet de loi approuvant la participation du Grand-Duché de Luxembourg à la 17ereconstitution des ressources de l’Association internationale de développement (AID). La reconstitution des ressources financières de l’AID, pour un montant global de 52,1 milliards dollars US, permettra au groupe de la Banque mondiale de continuer à octroyer des prêts sans intérêts et des dons dans un effort de contribuer à un développement économique durable des pays à revenu faible et à l’éradication de la pauvreté dans le monde. L’AID constitue la principale source de financement des services sociaux de base dans les pays les plus pauvres de la planète. L’impact budgétaire pour l’État luxembourgeois s’élève à 50,4 millions d’euros. L’amortissement du Bon du Trésor y afférent se fera sur la période 2015 à 2023.

  5. En sa qualité d’un des trois représentants de l’Union européenne au sein du conseil de fondation de l'AMA pour la période 2013 à 2015, le ministre des Sports, Romain Schneider, participera à la réunion de l'Agence mondiale antidopage (AMA), qui se tiendra le 13 mai 2015 à Montréal au Canada. Le ministre des Sports participera par ailleurs à plusieurs réunions de coordination entre autorités publiques en amont du conseil de fondation.

  6. Une réunion commune des gouvernements du Grand-Duché de Luxembourg et de la Communauté germanophone de Belgique se tiendra le 23 avril 2015 à l’Hôtel de Bourgogne sous la présidence conjointe du Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, et du ministre-président de la Communauté germanophone de Belgique, Oliver Paasch.Les relations bilatérales ainsi que les dossiers concernant la coopération transfrontalière au niveau de la Grande Région figureront à l’ordre du jour.

  7. En prélude de la réunion des ministres des Sports au Conseil de l’UE, ce mardi 25 novembre 2014 à Bruxelles, le ministre Romain Schneider, en tant que future Présidence du Conseil de l'UE (2e semestre de 2015), a participé à un déjeuner de travail dédié au dialogue structuré dans le sport. À cette occasion, un échange a eu lieu sur le thème du sport et de l’innovation qui a permis notamment à quatre entreprises actives dans le secteur sportif de présenter leurs produits innovants.

  8. Dans le cadre des réunions bilatérales entre les autorités publiques et le mouvement sportif, le ministre des Sports, Romain Schneider, entouré de ses collaborateurs, a accueilli le président du COSL, André Hoffmann, avec sa délégation en date du 13 novembre 2014. À l’occasion de cette rencontre, le ministre des Sports a présenté les différentes mesures "sport" du "Zukunftspak" concernant les budgets prévisionnels 2015-2018.

  9. En sa qualité d’un des trois représentants de l’Union européenne au sein de cet organe de l'AMA pour la période 2013 à 2015, le ministre des Sports Romain Schneider participera à la réunion du Conseil de fondation de l'Agence mondiale antidopage (AMA/WADA), qui se tiendra les 15 et 16 novembre 2014 dans les locaux de l’Assemblée nationale à Paris à l’invitation du gouvernement français.

  10. Sur invitation de la Présidence italienne du Conseil de l’Union européenne, le ministre des Sports, Romain Schneider, a participé à la réunion informelle des ministres des sports de l’UE à Rome les 20 et 21 octobre 2014. La réunion a débuté par une présentation de la commissaire sortante en charge du Sport, Androulla Vassilliou (Chypre), des initiatives en cours et futures en matière sportive, parmi celles-ci, le lancement l’année prochaine, sous Présidence luxembourgeoise, de la Semaine européenne du sport (EWS), suivie d’une présentation par le maire de Turin de sa ville, désignée Capitale européenne du sport en 2015.

  1. Première page
  2. ...
  3. 16
  4. 17
  5. 18
  6. 19
  7. 20
  8. Dernière page