Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 337 résultat(s)
  1. Faisant suite à la conférence de presse du 20 janvier 2021 au sujet de la présentation du concept "LTAD Lëtzebuerg lieft Sport", l'application mobile LTAD – Lëtzebuerg lieft Sport est désormais disponible pour téléchargement gratuit en version iOS dans l'App Store et en version Android dans le Google Play Store.

  2. Le LTAD (Long Term Athlete Development) est un concept originairement développé au Canada qui illustre les différentes phases d’une vie active sur le plan physique et met l’accent sur le développement global des athlètes et des personnes actives.

  3. Le Conseil supérieur des sports s'est réuni pour la première fois dans sa nouvelle composition, le mercredi 18 novembre 2020 en visioconférence et ce avec la participation du ministre des Sports, Dan Kersch.

  4. Suite à la recrudescence d'infections du coronavirus et l’appel général à la limitation des contacts, l'École nationale de l'éducation physique et des sports (ENEPS) suspend ses activités de cours et formations avec effet immédiat jusqu’au 30 novembre 2020 inclus et ce dans un esprit de responsabilité, de sécurité et de santé.

  5. Le mercredi 21 octobre 2020, le ministre des Sports, Dan Kersch, a eu un échange de vue constructif avec les représentants du Comité olympique et sportif luxembourgeois (COSL), organe faîtier du mouvement sportif luxembourgeois, qui regroupe l'ensemble des fédérations sportives agréées.

  6. Le 29 septembre 2019, à l'occasion du 58e semi-marathon route du vin au Luxembourg, l'Agence luxembourgeoise antidopage (ALAD) a collecté un échantillon d'urine du vainqueur kényan Joseph Mbatha.

  7. C'est en tant que représentant du continent européen que le ministre des Sports, Dan Kersch, a participé ces 14 et 15 septembre au Comité exécutif (ExCo) de l'Agence mondiale antidopage (AMA). Prévue pour se tenir à Montréal, la réunion s'est déroulée par vidéoconférence en raison du contexte de COVID-19.

  1. Première page
  2. ...
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. ...
  9. Dernière page